L'application s'arrête toute seule

Tu roulais tranquillement et en arrivant, tu t'es rendu compte que ton ange gardien n'a pas suivi ? 

Il peut arriver que la protection ne soit plus active, lorsque tu rouvres ton téléphone, et plusieurs raisons possibles:

Android

- L’économiseur d’énergie est activé, il coupe les applications après un certain temps

Selon les constructeurs, il existe différents économiseurs d'énergie, certains plus virulents que d'autres, et qui désactivent les applications passé un certain temps. Tu dois autoriser Liberty Rider à fonctionner dans tous les cas. Nous expliquons comment désactiver l'économie d'énergie ici

- L'utilisation des données en arrière plan est désactivée

Liberty ne fonctionne pas toujours au 1er plan de ton téléphone. Or, Android coupe les données envoyées à Liberty Rider après un certain temps, si l'application est passée en arrière plan. Pour fonctionner normalement, il faut que tu autorises Liberty à utiliser les données en arrière plan. La procédure est ici

- Ta batterie est trop faible et le système ferme les applications qui consomment

Pense à charger ton téléphone ou à prendre une batterie nomade avec toi. Liberty Rider consomme de la batterie comme toutes les autres applications.

Si tu veux en savoir plus sur la consommation de la batterie c’est par ici.

IPhone

- Le niveau de ta batterie est faible, l'économiseur d'énergie peut désactiver Liberty

Si ta batterie est trop faible (< 20 %), ton iPhone peut prendre la décision de stopper la détection pour économiser de la batterie. Jette un oeil à la procédure pour la désactiver. 

 - L'actualisation en arrière-plan est désactivée

Il y a un flou sur l'actualisation en arrière-plan. Beaucoup pensent qu'il s'agit d'une fonction de mise à jour automatique des applications. Mais non. Il s'agit de donner la possibilité aux applications de transmettre des données lorsqu'elle n'est pas utilisée au 1er plan. Il est donc impératif que tu autorises Liberty à s'actualiser en arrière-plan, en parcourant cette procédure

 - Tu n'as pas autorisé la position "Toujours"

Pas de panique, on ne regarde pas tes déplacements en permanence. Tu trouveras ici les raisons qui font que l'on te demande d'activer la position toujours.

- Tu as beaucoup d'application en cours, et un téléphone qui a pris de l'âge.

Si ton téléphone commence à devenir lent, c'est qu'il a pris de l'âge,et que tes applications utilisent beaucoup de ses capacités. Ton système d'exploitation, pour optimiser les performances, peut prendre la décision de fermer Liberty Rider de manière inopinée. Pour éviter cela, il faut autoriser l'accès à ta position en "Toujours". Cela permet à l'application de se relancer d'elle-même et de continuer à rouler protéger. Tu as la procédure ici.



 


Qu'en as-tu pensé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)