Android 11 - Modification des autorisations de localisation

Depuis le 16/09/2020, Android 11 a débarqué sur les téléphones Android. Cela implique un changement au niveau de tes paramètres de localisation.

Qu'est ce qui change ?

Maintenant, l'autorisation de localisation est scindée en deux : Les autorisations liées à l'affichage au premier plan et à l'arrière-plan. Concrètement, qu'est-ce que cela veut dire ? Par exemple pour Liberty Rider, lorsque tu utilises le GPS, tu l'utilises au premier plan : il monopolise l'écran et l'oblige à rester allumé.

Fonctionner en arrière-plan, c'est lorsque l'app continue de fonctionner alors que ton téléphone est verrouillé. C'est notamment le cas lorsque tu roules, et c'est ce dont a besoin la détection d'accident pour fonctionner !

Que dois-je faire ?

  • Rends-toi dans tes paramètres Android et cherche "Applications"
  • Dans Gérer les applications, cherche Liberty Rider
  • Dans "Autorisations", autorise tout, et clique sur "Toujours" pour la localisation. Vérifie aussi que la position exacte est activée. Pour rappel, nous ne regardons pas ou tu es, mais c'est pour permettre au lancement automatique de fonctionner, ainsi que le suivi de trajet et la protection en général. 😉
  • Pense à bien décocher la case supprimer les autorisations si non utilisées 


Qu'en as-tu pensé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)