Comment se passe l'intervention des secours ?

Chez Liberty Rider, nous savons que si une victime d’accident est prise en charge médicalement dans la première heure qui suit l’accident ses chances de survie augmentent de 80%. Nous voulons agir vite, et bien.

Liberty Rider analyse en continu l'ensemble des capteurs de ton téléphone. Si certains seuils sont dépassés, l'application va démarrer la procédure d'alerte, qui se déroule en 3 étapes:

1- Une alarme se déclenche sur TON téléphone

L'alarme de Liberty Rider retentit pendant 2 minutes, pour te laisser le temps de reprendre tes esprits et nous informer de ton état. Sur cet écran, tu pourras soit nous dire que tout va bien, soit appeler directement le 112.

2- Nous sommes alertés

Sans action de ta part durant ces 2 minutes, ta localisation et toutes les infos nécessaires sont transmises à notre service d'assistance, disponible 24h/24, 7j/7. Pour cette tâche, nous nous sommes associés à des professionnels du métier : Inter Mutuelles Assistance (IMA), qui gère déjà une très grande partie des dispositifs E-call imposés dans toutes les nouvelles voitures depuis Avril 2018.

3- Nous te contactons

Pour nous assurer que l'intervention est nécessaire et avoir toutes les infos nécessaires sur la situation, nous tentons de te contacter 3 fois.

4- Intervention des secours

Si tu nous dis avoir besoin d'aide, ou que tu es dans l'incapacité de répondre, nous faisons intervenir les services de secours sur le lieu exact de l'accident.

Pourquoi Liberty Rider ne prévient plus tes proches ?

Nous ne prévenons plus tes proches lors d'un accident afin de ne pas les inquiéter inutilement ou qu’ils interfèrent négativement avec l’intervention des secours. Lors d’un grave accident, ce qu’il compte avant tout c’est que tu sois pris en charge le plus rapidement possible par les secours. Une fois que tu es dans l'ambulance, libre à toi de les prévenir pour les rassurer. Pour information, dans le cas d’un accident grave, le personnel hospitalier des urgences prévient généralement tes proches.

 


Qu'en as-tu pensé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)