Créer un itinéraire

La création et préparation d'un tracé, dans le but d'être guidé par le GPS Liberty Rider ou par un autre GPS est désormais possible.

Il existe 2 méthodes possibles : 

Créer un itinéraire depuis la plateforme Web

Pour créer un itinéraire depuis la plateforme web, il faut que tu te rendes sur https://liberty-rider.com/fr/roadbooks/. Puis sur "créer un itinéraire" en haut à droite de la page. Si tu n'es pas connecté, connecte-toi avec le moyen que tu as utilisé lors de ton insription dans l'application.

  • Tu pourras alors ajouter jusqu'à 30 points pour définir ton trajet. Une fois terminé, enregistre.
  • Ton tracé se retrouvera directement accessible dans le GPS de l'application pour être guidé gratuitement (GPS > Mes roadbooks). Tu peux aussi l'exporter au format .GPX si tu utilises un GPS externe par exemple.

Tu as déjà un tracé que tu voudrais modifier? Tu peux l'importer au format GPX et le remanier à ta sauce ! Au chargement, tu verras alors 2 tracés : un violet et un rouge. Le violet correspond à ce qui était dans ton fichier. Le rouge correspond au guidage que Liberty Rider te fera prendre. Tu peux l'ajuster si besoin en faisant glisser les points ou en ajoutant.

Créer un itinéraire depuis ton app Liberty Rider

Tu peux aussi créer un itinéraire depuis l'application. C'est moins optimisé, mais on a tout de même voulu t'y donner accès. La manipulation est sensiblement la même.

Rends-toi dans ton app motarde préférée, clique sur "GPS" dans l'écran d'accueil, puis sur l'onglet "Mes roadbooks". Il y a alors un bandeau t'invitant à créer un itinéraire depuis la plateforme web. Tu n'as qu'à cliquer dessus et suivre les étapes précédentes !

Note que pour retrouver dans l'application, ton itinéraire créé sur le web... tu dois être connecté avec le même compte.

Si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à contacter support@liberty-rider.com 


Qu'en as-tu pensé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)