Tout savoir sur le Lancement Automatique par Périphériques Audio - iPhone 🍎

Dans cet article, on aborde les sujets suivants :

  • Qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
  • Que signifie chaque catégorisation ? (Moto, Voiture, Autre)
  • Pourquoi combiner périphérique Audio et Algorithme ?
  • Est-ce que démarrer son intercom lancera l'application ?
  • Que se passe-t-il si le téléphone est connecté à plusieurs périphériques, l'un Voiture et l'autre Moto ?

Si tu souhaites directement activer le Lancement Automatique par Périphériques Audio, je t'invite à lire cet article 👉 Activer le Lancement Automatique par Périphériques Bluetooth/Audio

Qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?

Si tu lis ces lignes, c’est qu’à priori tu es un humain. Donc il est possible qu’un jour, tu oublies de démarrer l’application avant de partir à moto. Chez Liberty, l’oubli est un vrai souci car les conséquences peuvent être lourdes. C’est pour cette raison que nous avons développé une solution permettant de démarrer automatiquement l’application si tu oublies.

Par défaut, le lancement automatique s’appuie sur les capteurs du téléphone : en fonction des mouvements et vibrations, et de tes déplacements, nos algorithmes vont déterminer si tu es à moto ou sur un autre véhicule, pour décider de démarrer ton trajet.

Si tu souhaites en savoir plus sur le Lancement Automatique, je t'invite à lire cet article 👉Comment activer et comment fonctionne le lancement automatique de la protection ?

Nous avons ajouté à cet algorithme, une autre mécanique assurément plus fiable : les périphériques Audio. Cela se déroule en 3 étapes :

  1. Détection déplacement → Check des périphériques Audio
    Lors de tes déplacements, nous vérifions les périphériques Audio auxquels tu es connecté.e pour nous assurer de savoir quel mode de transport tu utilises.
  2. Identification périphérique Moto → Lancement de la protection
    Si lors d'un trajet, nous détectons un périphérique Audio catégorisé “Moto”, l’application démarrera.
  3. Identification périphérique Voiture → La protection ne se lance pas
    Si à l'inverse, nous détectons un périphérique Audio catégorisé “Voiture”, alors l’application ne démarrera pas.

 

Que signifie chaque catégorisation ? (Moto, Voiture, Autre)

Par défaut, nous avons établi une liste de périphériques que nous connaissons et dont nous sommes certains de savoir s’ils appartiennent à la catégorie “Voiture” ou “Moto”.

Ceux que nous ne connaissons pas sont automatiquement catégorisés “Autre”.

Si un périphérique est “Autre”:

Nous considérons que c’est un périphérique dont l’utilisation n’est pas spécifiquement liée à un mode de transport (par ex : des Airpods, une enceinte portable…). Donc en cas de déplacement, si l’application trouve ce périphérique… Alors on ne sait pas, et si on ne sait pas, c’est le lancement automatique par algorithme qui prendra le relais. À condition que celui-ci soit activé.

Si un périphérique est “Moto”

Nous considérons que c’est un périphérique qui valide le mode de déplacement et la nécessité de protection. L’application démarrera si en cas de déplacement, ce périphérique est connecté, et que tu es en mouvement.

Si un périphérique est catégorisé “Voiture”

Alors, nous considérons que nous ne devons pas démarrer la protection. Nous utilisons en fait le terme voiture car il s’agit du cas le plus fréquent mais tu peux catégoriser ici les périphériques que tu utilises en camion, en tricycle, en tracteur ou en avion. Bref, ceux qui doivent bloquer le lancement automatique de l’application.

 

Pourquoi combiner périphérique Audio et Algorithme ?

Il n’y a bien sûr aucune obligation de maintenir les 2 options actives, mais dans le cas où ton intercom n’aurait plus de batterie, ou que tu aies simplement oublié de l’allumer, alors l’algorithme prendra le relais.

 

Est-ce que démarrer son intercom lancera l'application ?

Non. Cela nécessiterait à l’application d’être active en permanence et aurait un impact très néfaste sur la batterie.

C’est le fait de te déplacer qui fait que ton téléphone va réveiller l’application Liberty Rider (c’est à ça que sert l’autorisation “Toujours”). Une fois réveillée par un déplacement, l’application fera les vérifications, trouvera ton intercom, et pourra démarrer.

 

Que se passe-t-il si le téléphone est connecté à plusieurs périphériques, l'un Voiture et l'autre Moto ?

Si nous trouvons un périphérique moto ET un périphérique voiture, ton trajet démarrera.

 

Si maintenant tu souhaites activer le Lancement Automatique par Périphériques Audio, je t'invite à lire cet article 👉Activer le Lancement Automatique par Périphériques Bluetooth/Audio


Qu'en as-tu pensé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)