Mon trajet ne s'est pas lancé automatiquement

Pour en savoir plus sur le fonctionnement en détail du lancement automatique, ça se passe ici. 

Il peut arriver que le lancement automatique ne se fasse pas, pour différentes raisons :

 

Courte distance

Si ton trajet est très court (moins de 5 min), il est possible que le lancement n'ait pas eu le temps de se faire. Ton système peut mettre un peu de temps à venir chercher Liberty Rider pour le prévenir d'un mouvement. iOS informe généralement toutes les 5 min. Sur Android, c'est un peu plus rapide.

Cela explique aussi pourquoi ton trajet ne démarrera jamais précisément du lieu duquel tu es parti. 

 

Liberty Rider a été totalement arrêté.

Sur Android, si tu as forcé l'arrêt de ton app depuis les paramètres de ton téléphone, ou que tu n'as pas exclu Liberty de l'économiseur d'énergie, Liberty ne sera plus informé de tes déplacements. Il te suffit de rouvrir ton app une fois pour le réactiver. C'est la raison pour laquelle nous recommandons de conserver l'habitude de lancer la protection manuellement et de compter sur le lancement automatique en cas d'oubli.

 

Tu es passé en économie d'énergie

Sur iOS, si ton téléphone est passé en économie d'énergie (généralement en dessous de 20% de batterie), Liberty ne sera plus informé de tes déplacements par ton système. Le démarrage automatique ne pourra donc pas se faire. C'est la raison pour laquelle nous recommandons de conserver l'habitude de lancer la protection manuellement et de compter sur le lancement automatique en cas d'oubli.

 

Notre analyse a conclu que tu ne roulais pas à moto

Comme expliqué ici, notre algorithme vérifie que tu sois à moto pour déclencher l'enregistrement. 

Il y a des milliers de configurations qui peuvent jouer dans les résultats : les vibrations, la position du téléphone, l'état de ton téléphone, le système de ton téléphone, des moments où tu ne bouges pas, etc...  Il est donc possible que ta configuration ait généré une mauvaise conclusion. Envoie-nous un message à support@liberty-rider.com si tu rencontres ce souci.

 

 


Qu'en as-tu pensé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)