HUAWEI ou HONOR - Bien configurer son téléphone

Qu'est-ce qu'il se passe dans mon téléphone ? 

Le problème est le suivant : Huawei est plus strict en matière de limitation des données en arrière-plan. Qu'est-ce que ça veut dire concrètement ? Les téléphones Huawei ont une version spéciale d'Android, faites par leur soin, qui empêche tout simplement les applications de fonctionner correctement lorsqu'elles ne sont pas à l'écran.

Problèmes:

- Coupure de ton trajet alors que tu roules encore

- Trace GPS incohérente (ligne droite, perte de réseau...)

- Tu ne bouges plus sur la carte de suivi

C'est dans les paramètres par défaut que le traitement des données en arrière-plan se gère. 

Comment je fais pour désactiver ces paramètres ? 

Il existe plusieurs méthodes pour s'assurer que Liberty Rider ne sera pas impacté par ce problème de données en arrière-plan.

Il existe plusieurs méthodes car chaque téléphone de la marque Huawei ou Honor ont des versions différentes. 

En fonction de la version de ton UI

Pour le savoir, rends-toi dans tes paramètres Android, et cherche "A propos du téléphone". Tu devrais voir le modèle, le numéro de build, mais ce qui nous intéresse, c'est la version d'EMUI (ou Magic UI sous Honor)

Ton téléphone est sous EMUI 11 ou Magic UI 4

Dans tes paramètres Android :

Dans la partie "Applications"
  • Clique sur "Applications"
  • Cherche Liberty Rider et clique dessus. Clique ensuite sur Autorisations,et vérifie que Liberty Rider a toutes les autorisations accordées.
  • Retourne dans "Autorisations" et clique sur "consommation de données". Tu pourras alors voir qu'il y'a Wi-Fi et Données mobiles. Pour ces deux situations, autorise tout les paramètres : Données mobiles, Wi-Fi, Données en arrière-plan et Données mobiles en itinérance. Elles sont bien autorisées lorsque la coche est bleue.

Retourne ensuite sur tes paramètres Android.

Dans la partie "Batterie"
  • Cherche et clique sur Lancement d'application
  • Cherche et clique sur Liberty Rider pour désactiver le paramètre "Gérée Automatiquement"
  • Coche tous les paramètres : Lancement Automatique, Lancement secondaire et sur Exécution en arrière-plan. Ils sont cochés lorsqu'ils sont en bleu

Retourne ensuite sur tes paramètres Android

NB : il est aussi possible de le faire depuis la partie "Applications", dans Détails de consommation d'énergie, puis dans paramètres de lancement

Dans la partie "Localisation"
  • Clique sur "Données de localisation" et sur "Localisation"
  • Cherche Liberty Rider et clique dessus
  • Clique sur "Toujours autoriser"

Ton téléphone est sous EMUI 9 ou Magic UI 2

Rends-toi dans tes paramètres Android

  • Dans "Batterie", désactive tous les modes (Mode Performance, Mode de gestion d'alimentation économie, Mode de gestion d'alimentation Ultra). 
  • Clique ensuite sur "lancement d'application". Recherche Liberty Rider et désactive l'option "Gérée Manuellement". Active ensuite tous les paramètres : Lancement automatique et Exécution en arrière-plan
  • Ensuite, va dans Paramètres > Batterie > Plus de paramètres batterie et désactive Avis de consommation.
  • Si en plus, tu es sous Android 10, dans Applications>Liberty Rider, clique sur Toujours autoriser pour "Informations de localisation".

Ton téléphone est sous EMUI 8 ou EMUI 5 (modèles avant 2018)

  • Dans "Batterie", désactive tous les modes (Mode Performance, Mode de gestion d'alimentation économie, Mode de gestion d'alimentation Ultra). 
  • Clique ensuite sur "lancement d'application". Recherche Liberty Rider et désactive l'option "Gérée Manuellement". Active ensuite tous les paramètres : Lancement automatique et Exécution en arrière-plan
  • Va dans Paramètres>Ignorer les optimisations Batterie > Toutes les apps > Liberty Rider > Autoriser

Tu peux aussi ajouter cette méthode, peu importe ton téléphone

  • Ouvre l'app Liberty Rider
  • Appuis sur le bouton multitâche
  • Appuis sur l'épingle en bas a droite de Liberty ou le petit cadenas en haut à droite en fonction du modèle de téléphone

Power Genie

Pour les plus à l'aise d'entre vous avec l'anglais et les plus débrouillards, il existe un autre moyen de ne plus jamais avoir de problèmes concernant votre économie d'énergie avec Huawei.

Huawei est extrêmement inventif quand il s'agit de brider des apps en arrière-plan - dont Liberty Rider ! 

Certains téléphones depuis EMUI9 possèdent une application système appelée PowerGenie. C'est une tâche qui tue les applications qui ne sont pas sur liste blanche, et il n'est pas possible d'ajouter des applications à cette fameuse liste. Cela veut dire qu'il n'est pas possible de faire en sorte que toutes tes apps fonctionnent en arrière-plan.

La solution est de désinstaller PowerGenie, et le seul moyen de le faire est d'utiliser un logiciel externe - Android Debug Bridge.

  1. Installe ADB sur ton ordinateur
  2. Connect your phone with a data cable
  3. Enable Developer options
  4. Enable USB debugging within Developer options on your phone
  5. Run the following commands on your computer: adb shell pm uninstall -k --user 0 com.huawei.powergenie adb shell pm uninstall -k --user 0 com.huawei.android.hwaps If apps keep getting killed try running adb shell pm stopservice hwPfwService. We did not yet have this confirmed but it is possible you can alternatively just disable PowerGenie in Phone settings > Apps. This setting would need to be re-applied every time you reboot your device.

Ces informations sont tirées d'un site, https://dontkillmyapp.com/huawei, qui est un site utilisé par les développeurs pour résoudre les problèmes de fonctionnement en arrière-plan 

 

 


Qu'en as-tu pensé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)